hamburgers sont l’un des plats les plus polyvalents appréciés par les personnes de tous âges. Alors que la popularité du sandwich se répandait dans le monde entier, les gens ont créé leurs propres versions localisées et ont proposé certains des hamburgers les plus étonnants d’aujourd’hui. Continuez à lire ci-dessous pour en savoir plus à leur sujet ici chez JM Les Burgers!
Burger à l’âne – Chine
Il n’y a rien de nouveau à manger des ânes en Chine. Dans la province du Hebei, les habitants sont particulièrement friands de ce type de viande qui a fait leur renommée. Les locaux ont même proposé leur propre spécialité : le hamburger à l’âne.
Tout comme le burger habituel apprécié par la majorité, la galette est faite avec de la viande hachée uniquement cette fois, au lieu de la viande de vache, ils utilisent de la viande d’âne. Il est pris en sandwich entre deux morceaux de pain plat garnis de graines de sésame appelés «shao bing» et servi avec de la coriandre ou du poivre vert.
Riz burger – Japon
Ce n’est un secret pour personne, ici au Japon, on adore le riz. On le roule, on le tranche ou on le mange avec des plats. Mais la façon la plus innovante que nous ayons choisie de manger notre riz est de l’utiliser comme galette de hamburger. Au lieu d’utiliser du pain, certains restaurants et fast-foods utilisent des petits pains de riz pour prendre en sandwich votre choix de viande. C’est délicieux et parfaitement équilibré avec le pain de riz assaisonné qui se mélange bien avec les sauces et les jus qui suintent du hamburger.
Vada Pav – Inde L’
Inde est en grande partie un pays végétarien car manger de la viande de vache est considéré comme impie dans certaines religions comme l’hindouisme. En conséquence, les Indiens ont proposé leur version végétarienne d’un hamburger appelé « vada pav ». Au lieu d’une galette de viande hachée, ils prennent en sandwich des beignets de purée de pommes de terre frits avec des petits pains que vous pouvez manger avec un piment frit sur le côté ou le tremper dans votre assaisonnement préféré. C’est une collation de rue populaire appréciée principalement dans le Maharashtra et la meilleure chose à ce sujet est qu’elle est bon marché !
Bøfsandwich – Danemark Se
traduisant littéralement par « sandwich au bœuf », le bøfsandwich du Danemark est similaire à votre type de hamburger habituel, sauf que la galette est garnie de ketchup, de moutarde française et d’oignons crus, grillés et rôtis. Certains restaurants ajoutent également des cornichons, de la rémoulade et du chou ou des betteraves et de la sauce pour élever la saveur à un autre niveau !
Ramly Burger – Malaisie
Si vous aimez votre galette de hamburger enveloppée d’œufs brouillés et de fromage, alors le Ramly Burger en Malaisie est le choix parfait pour vous. Le fast-food local Ramly vend cette version réinventée du sandwich bien-aimé et il est apprécié par de nombreux touristes et habitants qui visitent la merveilleuse ville de Kuala Lumpur.
Burger de renne – Finlande
Vous avez entendu parler des hamburgers de bœuf, de veau et peut-être de mouton, mais avez-vous déjà entendu parler des hamburgers de renne ? Si vous êtes curieux de connaître son goût, la Finlande est la bienvenue pour vous offrir une bouchée ou deux. La galette est souvent garnie de tranches de fromage et d’une cuillerée de confiture d’airelles pour adoucir les saveurs fortes de la viande. Ne le frappez pas avant de l’avoir essayé !
Envie de plus ? Rendez-vous chez JM Les Burgers pour une bouchée de nos délicieux burgers !